Innovation

Semsoft, Parents dans les parages et Cityzen data soutenues par SFR

Pays de la Loire  | 21/05/2014

Les trois sociétés lauréates : Semsoft, Cityzen data et Ars nova systems

Ouest - Trois start-up de l’Ouest viennent d’être sélectionnées par SFR dans le cadre du programme SFR Jeunes talents start-up 2014. Il s’agit de Semsoft à Rennes (35),  de Cityzen data à Plouzané (29) et de Ars nova systems à Nantes pour la solution parentsdanslesparages.com

Semsoft
Fondée à Rennes en 2009, Semsoft (7 salariés) a développé une solution de “data integration for business users“. La suite logicielle Aggrego permet de compiler et de réconcilier des sources d’informations internes et externes d’une entreprise, sans modification du système d’informations et sans centralisation des données. (voir La Lettre API du 04/06/2013). 

Cityzen data
Spin-off du projet collaboratif Smart Sensing, Cityzen data développe une plateforme qui sera utilisée pour la collecte, le stockage, le traitement et l’analyse des données produits par des objets connectés. Comme indiqué dans La Lettre API du 18/07/2013, la start-up de Plouzané a été fondée en avril 2013.

Parents dans les parages - Ars Nova System s
La start-up nantaise, fondée à Nantes en 2012, a développé une solution de contrôle parentale à distance accessible sur différents supports (tablettes, smartphones et ordinateurs) via les réseaux 3G, 4G et Wifi. Cette solution intégre une technologie de filtrage internet innovante et brevetée. (voir La Lettre API du 18/06/2012)

Accélération des projets
Ces trois start-up bénéficieront d’un accompagnement d’un an dans la phase d’accélération de leurs projets, avec notamment un accès à un réseau d’experts, des moyens techniques et de la visibilité. « Ce programme a permis de révéler des pépites, par exemple, Dolmen Technologies, une remarquable start-up rennaise qui conçoit et commercialise des solutions de création et d'exploitation de fichiers clients sur tablettes tactiles pour les commerces de proximité. », souligne Isabelle Simon, directrice des relations régionales SFR Ouest. Maureen LE MAO

Fiches de présentation liées à cet article

Géolocalisation