Trophées Territoire innovation

8 lauréats distingués

Les lauréats et les partenaires des Trophées Territoire Innovation

44 – Les trophées Territoire innovation ont distingué hier soir à la Cité des congrès de Nantes, devant plus de 700 dirigeants économiques et politiques, 8 entreprises qui ont fait de l’innovation une des clés de leur développement. Les lauréats sont Delta composant, à la Ferté Bernard (72), dans la catégorie Industrie ; Cogelec à Mortagne-sur-Sèvre (85), dans la catégorie Services ; Lengow à Nantes (44), dans la catégorie Numérique ; Mercier frères à Vix (85), dans la catégorie Agriculture et Alimentation ; Systovi à Saint- Herblain (44), dans la catégorie Environnement ; Wiseband à Sainte-Florence (85), dans la catégorie Économie créative ; Escalade entreprise s à Rezé (44), dans la catégorie Responsabilité sociale et Citoyenneté ; et Armor à La Chevrolière (44), coup de cœur des trophées 2012.

139 dossiers de candidatures
139 entreprises et acteurs économiques des Pays de la Loire ont déposé cette année, pour la quatrième édition, un dossier de candidature. Ils ont été départagés par un jury réunissant l’ensemble des partenaires (région Pays de la Loire, Banque populaire Atlantique, Caisse des dépôts, CCI Nantes St-Nazaire, EDF, KPMG, La Poste, SFR, Cité Nantes Events Center et l'École de Design Nantes Atlantique).

Une journée régionale de l'innovation
Cette année, la remise des trophées a été précédée de la première journée régionale de l'innovation, organisée par la région Pays de la Loire et associant les différents acteurs de l’innovation, pour développer les mises en réseaux et de bénéficier des apports d’expériences. Les trophées Territoire innovation sont organisés par la Lettre API et le CCO. Les candidats et les lauréats sont à découvrir sur http://trophees-innovation.paysdelaloire.fr/

Fiches de présentation liées à cet article

Géolocalisation