Retour au Fil API du 23/02/18
Assurance

Avec Leocare, Insurlytech rapproche l’assurance des usages digitaux

Ille-et-Vilaine  | 23/02/18

La startup a mis en place un parcours client fluide et 100 % mobile

Insurlytech prépare une seconde levée de fonds. L’objectif pour la startup rennaise, éditrice de logiciels BtoB pour le secteur de l’assurance ? Accélérer la commercialisation de Leocare, son premier produit BtoC commercialisé depuis le 30 novembre 2017. « Pour financer son développement, nous avons réalisé une levée de fonds d’1,3 M€ en 2017 auprès de business-angels, d’un fonds d’investissement et de Bpifrance. Entre juin et septembre 2018, nous aimerions lever 4 à 5 M€ », indique Noureddine Bekrar, co-fondateur de la startup avec trois associés à l’été 2017.

 

assurance on demand

Avec Leocare, la startup se positionne comme un courtier gestionnaire en assurances. « Leocare est la première assurance “on demand“ existante en France. C’est un service 100 % mobile, sans engagement où le client peut faire évoluer ses garanties en temps réel selon ses besoins » Noureddine Bekrar s’inscrit dans une démarche de rapprochement du monde de l’assurance et des usages digitaux d’aujourd’hui. « La réalisation d’un devis se fait en 30 secondes, la souscription par visio est directement gérée depuis l’application mobile. » 

 

le modele eco

Courtier distributeur - gestionnaire, la startup a noué des partenariats commerciaux exclusifs avec Generali, Europ assistance et Stelliant pour le risque, l’assistance et la gestion des sinistres, à qui elle reverse une partie des primes collectées. Elle commercialise également l'API de Leocare à des tiers.

 

des recrutements

La startup a lancé la commercialisation de ce service fin novembre 2017, uniquement sur iOS. « Nous fonctionnons par parrainage dans un premier temps. La sortie de l’application Android est prévue dans les semaines à venir. » En plus des quatre associés, Insurlytech a déjà recruté quatre salariés. Sur 2018, le recrutement d’une dizaine d’ingénieurs et de profils marketing est prévu. Installée à la pépinière numérique de Rennes, la startup fait également appel, en sous-traitance, à d’autres entreprises qui y sont hébergées.

Maureen LE MAO

Fil API du 23/02/18 : autres actualités