Retour au Fil API du 23/02/18
Publi-information

Comment l'aviation d'affaires peut booster la compétitivité des entreprises

Ille-et-Vilaine  | 23/02/18

41% des dirigeants de PME avouent travailler dans l'urgence. Recourir à l'aviation d'affaires peut leur permettre de dégager du temps et d'optimiser leurs conditions de travail et celles de leurs proches collaborateurs.

 

La plupart des chefs d'entreprises aimeraient gagner du temps, pour en consacrer davantage au développement de leur activité, ou à leurs proches. En optimisant les temps de transport, l'aviation d'affaires peut le permettre. Gagner du temps de transport, cela signifie augmenter le temps de présence sur le terrain, en usines, chez les fournisseurs. Cela signifie aussi éviter bon nombre de nuits à l'hôtel, loin de ses proches. En moyenne, un voyage en aviation d'affaires permet de gagner plus de deux heures par trajet en comparaison avec un vol commercial, voire une journée pour certaines destinations mal desservies.  Un déplacement prenant 3 jours aller-retour en avion de ligne devient faisable en moins d’une journée. Selon les chiffres de l'European Business Aviation Association, les entreprises qui utilisent l'aviation d'affaires, gagnent en moyenne 57 journées de travail par an. Un gain de compétitivité appréciable.

 

Un outil de management devenu accessible

L'aviation d'affaires offre beaucoup d'atouts : itinéraires et plans de vols à la carte, embarquements rapides, horaires flexibles, formalités de douanes réduites, atterrissages sur des petits aérodromes au plus près des lieux de rendez-vous, transport terrestre coordonné avec l’arrivée de l’avion et temps de route réduits. L'aviation d'affaires en mono turbopropulseurs permet l'accès à plus de mille aéroports, soit cinq fois plus que les lignes régulières. Ainsi, il est possible en une seule journée de faire un aller-retour n'importe où en Europe ou de boucler en 2 jours une tournée de visite de plusieurs sites. Pendant les vols, l'avion se transforme en salle de travail privatisée ou en salon confortable. Le temps de voyage est optimisé et mis à profit pour travailler au calme ou se reposer. L'avion ainsi privatisé devient un outil de management pour améliorer la qualité des conditions de travail des dirigeants et de leurs collaborateurs. Ils peuvent travailler confortablement, sans stress inutile et en toute confidentialité.

 

L'aviation d'affaires conserve encore l'image d'un moyen de transport luxueux. Pourtant aujourd'hui, ce service sur-mesure est désormais financièrement accessible à beaucoup d’entreprises, y compris aux PME et ETI grâce aux performances techniques et économiques des appareils mono turbopropulseurs, innovants sur le marché des compagnies aériennes.

 

Contact :

info@voldirect.aero

www.voldirect.aero

09 70 44 42 30 

Fil API du 23/02/18 : autres actualités