Informatique

Croissance de 6,2 % pour Sodifrance en 2017

Ille-et-Vilaine  | 13/02/2018

Déjà très présentes sur les salons professionnels en 2017 (ici le Devfest de Nantes) pour y nouer des liens avec de futures recrues, les entités de Sodifrance visent 400 embauches cette année.

Le groupe rennais de services informatiques et numériques Sodifrance (Saint-Grégoire) a bouclé son exercice 2017 sur un chiffre d’affaires de 110,6 M€, en croissance annuelle de 6,2 %. En phase avec les prévisions, cette progression doit davantage à la croissance organique des activités historiques de Sodifrance (+ 12 %), qu’à l’intégration, opérée à la fin 2015, de la société d’ingéniérie Netapsys, dont les revenus ont chuté de  7 % l'an passé. « L’absence d’une réelle culture de gestion, courante dans ce type de jeunes sociétés, n’a pas permis d’anticiper de nombreux dépassements sur projets et, combinée à un turnover élevé, a pesé sur le chiffre d’affaires et les résultats de cette filiale », explique Sodifrance dans un communiqué.

 

46 embauches nettes

En 2017, Sodifrance a opéré 300 recrutements pour porter ses effectifs à 1 326 salariés, soit 46 embauches nettes.  Sur l’année en cours, ce sont 400 recrutements bruts qui sont visés, avec l’objectif de renforcer la marque employeur, les accords sociaux et les outils de formation pour réduire le turnover du groupe. Netapsys devrait également connaître une année plus porteuse, avec un retour de la croissance attendu pour Netapsys au deuxième semestre, suite à une nouvelle organisation et un renforcement commercial.

Autres articles liés à ces mots-clés :