Retour au Fil API du 16/03/17
Numérique

Dolmen technologies poursuit sa marche en avant

Ille-et-Vilaine  | 16/03/17

Président fondateur de Dolmen technologies, David Godest prône une vision responsable et éthique de l’usage des données

Dolmen technologies n’en finit plus de grandir. Créée en 2011 par David Godest, la société de Saint-Grégoire, spécialiste du marketing local digital, a multiplié les recrutements en 2016 portant ses effectifs à 80 salariés. Ils étaient 50 à fin 2015. Et « plusieurs dizaines de recrutements » sont encore programmés sur 2017. « La croissance a été soutenue en 2016. Elle va le rester en 2017 », affirme David Godest, qui ne communique pas sur le chiffre d’affaires mais évoque une croissance à deux chiffres. Dolmen technologies est spécialisée dans la collecte et l’exploitation de données clients sur les lieux de vente.

 

Une communication TRES ciblée

La solution qu’elle a développée permet aux grands acteurs de la distribution (Carrefour, Auchan, Leclerc, Decathlon, etc) et aux commerçants de proximité d’analyser, de manière très fine, les comportements d’achat de leurs clients pour leur adresser une communication ciblée et les inciter ainsi à revenir sur les points de vente. « Nous sommes 100 fois plus impactant qu’un post Facebook », estime David Godest qui permet à ses clients de bâtir des relations de proximité durable avec leurs propres clients en leur proposant des offres spéciales adaptées.

 

Développement à l'international

Le développement est attendu sur le marché français, avec de nouveaux clients conquis dans des secteurs d’activités nouveaux comme la banque/assurance, et à l’international initié en 2016. « Notre plateforme est aujourd’hui traduite en 6 langues. Nous avons ouvert un bureau à Barcelone et nous sommes présents, via des partenaires, en Allemagne et en Grande-Bretagne. » Dolmen technologies, qui a toujours prôné une vision responsable et éthique de l’usage des données consommateurs, devrait aussi profiter de la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles. Cette dernière, qui entra en vigueur en mai 2018, vise à donner aux citoyens plus de contrôle sur leurs propres informations privées. Dolmen technologies a été plusieurs fois distinguée ces derniers mois. Elle a été lauréate du Technology Fast 50 2016 pour la région Ouest et a reçu le trophée de l’innovation big dat 2017.

 

Florence LE NEVÉ

Fil API du 16/03/17 : autres actualités