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Numérique

Dolmen veut rapprocher commerçants et consommateurs en recréant du lien

Ille-et-Vilaine  | 04/12/18
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Dolmen a migré d’un kilomètre à Saint-Grégoire, en périphérie de Rennes, pour prendre possession d’un plateau de 1 200 m2. « Nous avons doublé notre superficie apportant de meilleures conditions de travail à nos salariés », précise David Godest. Le président fondateur de la startup rennaise spécialisée dans la collecte et l’exploitation de données clients sur les lieux de vente entend ainsi accompagner la croissance de Dolmen à l’heure où les consommateurs sont de plus en plus en quête de proximité et veulent redonner du sens à leurs achats.

 

Play and buy

Pour répondre à ces attentes, Dolmen vient d’ailleurs de lancer un nouveau produit : Play and Buy. « L’idée est de sortir de la relation commerciale qui repose sur la promotion tout en continuant à donner envie au consommateur d’aller sur les points de vente », explique David Godest. Dolmen déploie ainsi depuis octobre une nouvelle offre qui va permettre aux clients de gagner tout ou partie de leurs achats. Et les premiers retours sont concluants. « Nous avons constaté que grâce à Play and Buy nous avons augmenté la fréquentation dans les magasins ainsi que le panier moyen, se félicite David Godest. C’est le produit qui a le plus de traction depuis la création de Dolmen. » 

 

Partenariats

Dolmen compte aussi sur l’accélération du partenariat avec deux sociétés du groupe La Poste (Mediapost et et La Poste réseau), qui commercialisent sa solution, pour doper l’activité. Enfin, Dolmen va pouvoir profiter de la puissance de l’américain Salesforce, qui intègre sa solution dans son magasin d’applications, pour gagner en visibilité, et sur le partenariat noué avec la ville de Saint-Grégoire ave l'ajout d'une brique technologique de proximité qui va permettre aux commerçants de proximité de s'adresser plus facilement à leurs clients du quotidien. « Nous nous sommes beaucoup développés avec les grands acteurs du retail, nous voulons aujourd’hui aider les commerçants locaux à mieux connaître leurs clients. »

 

Recrutements

Enfin, Dolmen va continuer à accompagner ses clients à l’international. Dans ce contexte, David Godest, sans communiquer précisément sur les chiffres, mentionne toujours une croissance soutenue et prévoit une nouvelle vague de recrutements sur 2019 et 2020. 30 recrutements ont été réalisés en 2018 portant les effectifs à plus de 120 salariés, dont 80 sur Rennes.

Florence LE NEVÉ