Retour au Fil API du 08/11/18
Publi-information

E-recrutement : StepStone renforce son équipe à Nantes

Pays de la Loire  | 08/11/18

Implanté dans l'Ouest de la France depuis le printemps 2018, StepStone.fr étoffe ses moyens humains. L’acteur du e-recrutement se donne ainsi les moyens d'accompagner les entreprises dans leurs recherches de talents, au plus près de leurs besoins.

 

Implanté en France depuis 10 ans, StepStone, le leader européen du e-recrutement, a su convaincre et fidéliser un nombre croissant d'employeurs. En doublant ses effectifs et le nombre de visiteurs sur sa plateforme web, il confirme son positionnement d'année en année. En mars 2018, il est parti à la conquête de l'Ouest en ouvrant sa première agence régionale à Nantes. Aujourd'hui, il y renforce sa présence en étoffant son équipe. Objectif : répondre aux exigences du marché de l'emploi régional, qui cible des expertises de plus en plus pointues. 

 

Une pénurie de compétences

Portée par une  industrie forte, composée de grandes entreprises et de PME sous-traitantes, la région connaît une pénurie de compétences qui risque de freiner son développement. Profils non adaptés, compétences techniques insuffisantes... les candidats aux postes d'ingénieurs ou chefs de projets notamment deviennent rares. Sur 144 334 projets de recrutement, la moitié sont jugés "difficiles" par les entreprises de la région Pays-de-La-Loire (source : BMO)

Or, le nombre d'offres d'emploi global ne cesse d'augmenter (+20 % en 2018). Avec une forte proportion des projets de recrutement (environ 41 %) concentrée en Loire-Atlantique. Dans ce contexte, la simple mise en relation de l'offre et de la demande ne suffit toutefois plus. Les bons candidats, très sollicités, ont besoin de messages forts et ciblés.

 

Une connaissance fine du marché de l'emploi

Pour résoudre ces problématiques, StepStone.fr déploie des solutions sur mesure, nourries par des analyses sectorielles, nationales et régionales du marché de l'emploi, et accompagne les entreprises locales dans leur stratégie de recrutement. Annonces personnalisées à l'image de l'entreprise, développement de la communication sur leur marque employeur… En se différenciant de leurs concurrentes, les entreprises augmentent leurs chances d'identifier "le" bon candidat. Autant de leviers indispensables aujourd'hui, face à la pénurie de compétences que StepStone a su développer.

 

Contact

Audrey d’Heilly

Responsable agence région Ouest

15, boulevard de Launay

44100 Nantes

Port. +33 (0)6 15 04 66 04 

Mail. audrey.dheilly@stepstone.fr

Site internet www.stepstone.fr

Linkedin https://www.linkedin.com/company/stepstone-france/

Facebook https://www.facebook.com/stepstoneFR/

Twitter https://twitter.com/StepStone_fr?lang=fr

Youtube https://www.youtube.com/watch?v=CPDSRyP9qxk

 

 

 

Articles sur les thèmes :

Fil API du 08/11/18 : autres actualités