Retour au Fil API du 14/05/18
Numérique

Fizix poursuit son développement à Nantes

Loire-Atlantique  | 14/05/18

Fizix déploie une plateforme dédiée au coaching sportif à domicile et en entreprise

Fondé en 2007, Fizix déploie une plateforme dédiée au coaching sportif à domicile et en entreprise. Dix ans après sa création, la startup parisienne a fait le choix de transférer son siège à Nantes en juin dernier. Depuis Nantes, Fizix veut accélérer son développement, notamment en BtoB. La startup a  déjà étoffé ses effectifs passant de six personnes, dont les trois associés, à neuf aujourd’hui. « Nous serons 10 à la rentrée. Et deux recrutements sont envisagés dans les mois à venir », indique Vincent Coutansais, l’un des trois associés de Fizix avec Julie Abrahami et Arnaud Didry. 

 

en Btob

Historiquement, la startup cible les particuliers avec un service de réservation de cours de sport à domicile. Dans les prochaines semaines, Fizix va lancer une plateforme permettant d’accéder à un coaching en live. Mais c’est sur un marché BtoB que la startup entend accélérer son développement. « Nous venons d’ouvrir notre capital au groupe Verona, qui détient entre autres le réseau de salles Neoness. »

 

ouverture de capital

Depuis trois ans, la startup propose une plateforme dédiée à la gestion du sport en entreprise. « Mais faire du sport au sein de son entreprise est une frein pour beaucoup de salariés. Nous allons donc étendre notre offre de services avec un accès privilégié aux réseaux Neoness et Episod, du coaching à domicile avec un prof ou en live....»

 

Airbus

En BtoB, Fizix mentionne aujourd’hui un portefeuille d’une cinquantaine de clients, dont Airbus Nantes. « D’autres contrats avec des grands comptes en Loire-Atlantique et Vendée sont en cours de discussion. Nantes est pour nous un terrain d’expérimentation sur ce marché », précise Vincent Coutansais. 

Maureen LE MAO