Retour au Fil API du 09/12/16
Services

Infineo séduit le géant du logiciel Sage

Loire-Atlantique  | 09/12/16

Inside, la solution de reporting et de business intelligence développée par Infineo à La Chapelle-sur-Erdre, a été choisie par le géant du logiciel Sage qui a intégré à son ERP financier son module de reporting en marque blanche. « C’est une belle reconnaissance pour nous. Cela va constituer un véritable booster pour l’entreprise », estime Eric Affaticati. Le dirigeant d’Infineo (11 salariés, 1 M€ de CA) table ainsi sur une croissance de l’activité de 25% en 2017 avec un développement attendu sur l’international.

 

Une réponse globale

Infineo est une société sœur de Mercuria, à La Chapelle-sur-Erdre. Mercuria est spécialisée dans la distribution et l’intégration de logiciels de gestion comptable et financière. La société s’appuie sur un portfolio de 9 éditeurs, dont le géant du logiciel Sage, lui permettant d’apporter une réponse globale en comptabilité, paye, ressources humaines, aux directions financières. « Avec le service, un service technique pointu et réactif qui s’appuie sur des experts métiers, c’est notre force », estime Eric Affaticati.

 

600 clients dans le grand Ouest

Mercuria cible les PME et les grands groupes, de tous secteurs d’activité. Elle revendique plus de 600 clients sur tout le grand Ouest de Caen à La Rochelle, avec une moyenne de 3 contrats par client. Elle va désormais élargir son spectre aux plus petites entreprises. La société a clos son dernier exercice sur un chiffre d’affaires de 4,8 M€. « Nous avons maintenu notre activité sur un marché mature après une croissance de 20% sur l’exercice précédent », précise Eric Affaticati. La société mentionne une rentabilité comprise entre 5 et 10%.

Florence LE NEVÉ

Fil API du 09/12/16 : autres actualités