Retour au Fil API du 15/06/17
Numérique

iTineroo veut faciliter les déplacements des licenciés de sport

Ille-et-Vilaine  | 15/06/17

Avec son application Itineroo, la startup rennaise espère toucher à la rentrée 5% des licenciés bretons, soit 50 000 sportifs

iTineroo a développé une application pour faciliter le covoiturage entre les licenciés des clubs sportifs. « L’idée est née des nombreux déplacements sportifs que j’ai du faire pour mes enfants », explique Bertrand Testot, président fondateur de la startup rennaise créée en janvier 2017. L’application vient d’être lancée en version beta. Elle va être testée auprès des sportifs du Cercle Paul Bert, avec qui la startup a noué un partenariat, avant un déploiement en septembre vers d’autres clubs sportifs. ITineroo se fixe pour objectif de toucher 5% des licenciés bretons, soit 50 000 personnes (700 000 en France à l’horizon 2018-2019). Accompagnée par Rennes St-Malo Lab, iTineroo a bénéficié d’une avance remboursable de 15 k€ pour lancer l’expérimentation. La startup est aussi lauréate du deuxième appel à projets de la Greentech verte.

 

Parcours optimisés

L’application fonctionne à partir de l’agenda sportif des clubs. Elle mêle géolocalisation et algorithmes d’intelligence artificielle. « Grâce à cela l’application peut proposer des parcours optimisés entre conducteurs et passagers qui peuvent échanger facilement grâce à une messagerie sportive. » La startup iTineroo cible les fédérations, les ligues et les comités départementaux. « C’est une application b to b  qui doit permettre d’abaisser les coûts de déplacement et de faciliter l’organisation des clubs sportifs », explique Bertrand Testot. Le projet a été labellisé par le pôle de compétitvité IdforCar. La solution cible aussi les communautés d’agglomération. « Elles comptent un grand nombre d’élus et ont souvent des territoires étendus avec des problématiques intéressantes en termes de déplacement. »

Articles sur les thèmes :

Fil API du 15/06/17 : autres actualités