Retour au Fil API du 06/02/17
En bref

Le Duff, We Do Good, Hector

Restauration – Un 7ème Bruegger’s pour Le Duff

35- Le Duff annonce l’ouverture de son 7ème restaurant Bruegger’s en France à Cagnes-sur-Mer dans le centre commercial Polygone. Bruegger’s a été racheté en 2011 par le groupe de restauration rennais. Véritable institution outre-Atlantique, Bruegger’s est présenté comme le leader du bagel aux Etats-Unis. Le nouveau restaurant proposera 50 places assises en salle et 36 en terrasse et offrira un espace épicerie américaine.

 

Crowdfunding – We Do Good lauréate Fintech de l’année

44 - La startup nantaise a remporté le prix coup de cœur du public Fintech de l’année, concours créé par le pôle de compétitivité mondiale Finance innovation, en partenariat avec Bpifrance. We Do Good a développé une plateforme de financement participatif qui propose aux investisseurs d’être rémunérés sous forme de royalties, avec des versements trimestriels. 1 650 investisseurs ont déjà investi sur la plateforme, 300 € en moyenne, et 12% d’entre eux ont réinvesti les royalties perçues chaque trimestre directement sur la plateforme.

 

Biens de consommation - Hector lauréat de l’appel à projets Start-up handicaps 

44 - La startup Hector vient de remporter l’appel à projets Start-up handicaps  organisé par  la CCI du Morbihan et le fonds de dotation du centre Kerpape (56) avec son second produit : Gaspard. Il s’agit du premier système actif de prévention des escarres pour personnes en fauteuil roulant. Gaspard doit sortir fin 2017. La startup (5 salariés - 300 k€ de CA) commercialise déjà le thermomètre connecté Hector.

Fil API du 06/02/17 : autres actualités