Retour au Fil API du 25/08/17
Loisirs

Le Puy du Fou ouvre une classe de CM2

Vendée  | 25/08/17
Previous Next

Pour sa troisième rentrée, le Puy du Fou Académie agrandit les locaux de son école primaire "Arts et études" et ouvre une classe de CM2. L’école comptera 120 élèves pour l’année scolaire 2017-2018. Au sein de cette école unique en son genre, les élèves, répartis sur huit niveaux scolaires, de la petite section au CM2, suivent des cours académiques le matin et une formation au sport et aux arts l’après-midi. L’équipe pédagogique est composée de 18 personnes : un directeur administratif, une directrice pédagogique et de formation artistique, 8 enseignants, 2 aides maternelles, 1 professeur d’anglais et 5 formateurs artistiques.

 

Une entrée sur sélection

Ouverte à tous sur sélection, Puy du Fou Académie ambitionne de transmettre le savoir-faire du Puy du Fou grâce à l’apprentissage des arts et techniques du spectacle vivant. Le projet éducatif repose sur trois piliers : de petits effectifs (15 élèves par classe maximum) pour permettre un suivi personnalisé et un rythme scolaire adapté aux enfants ; une formation alliant l’acquisition et la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter)
 et une formation artistique (théâtre, danse et gymnastique) et la pratique et la découverte des arts autour de la littérature, la musique et l’histoire. 


 

Formation maison des artistes

Le parc a déjà créé en 1998 l’Académie Junior, son propre centre de formation interne extrascolaire. Ouverte aux jeunes bénévoles Puyfolais, elle forme depuis près de 20 ans, les futurs cadres, artistes et techniciens du Puy du Fou. Aujourd’hui, plus de 600 jeunes bénéficient de l’une des 29 formations de l’Académie Junior qui constitue un véritable vivier de compétences : costume, théâtre, danse, dessin, enluminure, décors et accessoires, équitation, voltige équestre, photographie, vidéo, technique du spectacle, animalerie, danse flamenco, chant, etc.

Les chiffres de Puy du Fou Académie

4 jours d’école par semaine , 50% de garçons et 50% de filles, 40% d’enfants non puyfolais et 60% d’enfants puyfolais (membres bénévoles de l’association du Puy 
du Fou), 250 heures de formation artistique par an, 95 euros/mois de frais de scolarité sur 10 mois de septembre à juin.

Articles sur les thèmes :