Retour au Fil API du 14/01/19
Numérique

Les marques séduites par les vidéos consommateurs de Teester

Loire-Atlantique  | 14/01/19

Les solutions de la startup nantaise continuent de séduire les grandes enseignes qui cherchent à augmenter leurs ventes grâce aux vidéos de leurs clients

La startup nantaise annonce la signature de 11 nouveaux partenariats (Decathlon, Besson Chaussures, Woodbrass, Feelunique, Point P, V33, La Fourchette, Téléshopping, Groupe Casino, Bonne-assurance et ComptaSanté) portant à 40 le nombre de ses clients. Créée en 2016, Teester a développé une plateforme de vidéos réalisées par les consommateurs pour les consommateurs. Sa solution permet à n’importe quelle entreprise d’obtenir des vidéos sur ses produits et services en donnant la parole à ses utilisateurs. Objectif : améliorer leur taux de transformation. Un client satisfait qui parle des produits d’une entreprise a en effet 10 x plus d’impact que lorsque l’entreprise prend la parole pour parler d’elle-même, mentionne Teester, qui assure se démarquer de la concurrence par “son avance technologique“. Teester évoque ainsi 15 à 88% de conversions en plus sur les fiches produits équipés de ses vidéos.

 

Ouverture à de nouveaux secteurs

La startup, qui mobilise 17 personnes, fait état d’une croissance à trois chiffres en 2018, sans communiquer plus précisément sur son niveau d’activité. Elle anticipe une nouvelle forte croissance en 2019 avec un développement vers des secteurs non encore exploités. « Certains secteurs ont déjà pris le sujet des vidéos de consommateurs à bras le corps, comme c’est le cas pour la cosmétique, le prêt-à-porter ou encore les équipementiers sportifs. Mais aujourd’hui nous voyons un intérêt grandissant pour les User Generated Video (contenus générés par les utilisateurs) dans des secteurs aussi divers que le bricolage, le tourisme ou encore les assurances », constate Julien Chevalier, président fondateur de Teester. le modèle économique repose sur un abonnement mensuel et un coût à la vidéo évolutif en fonction du nombre de vidéos produites.

Fil API du 14/01/19 : autres actualités