Retour au Fil API du 24/01/18
Médias

L’incubateur de médias NMcube accueille ses sept premiers lauréats

Loire-Atlantique  | 24/01/18

La promotion des 7 premières entreprises lauréates de l'incubateur NMCube.

Dédié aux projets d’entreprises de presse, l’incubateur nantais NMCube prend son envol en annonçant une première promotion de 7 lauréats. Une vingtaine de dossiers avait été déposée auprès de ce programme piloté par le cluster des médias Ouest Médialab, en association avec Audencia Sciencescom, Creative Factory et Polytech Nantes. Les projets retenus sont ceux de Music Data (plate-forme de contenus dédiés aux musiques actuelles), Newzer (communauté de e-reporters mettant à disposition des médias des contenus d’information locale), Grabuge (magazine-agenda culturel), Press Pepper (agence de presse dédiée à l’actualité du droit pénal), Foot Amateur (site d’information consacrée au football amateur du grand Ouest), Weelz (magazine en ligne dédié à la pratique du vélo) et Euradio (radio dédiée à l’information locale des pays d’Europe).

 

Un accompagnement d'un an

NMCube leur apportera un programme d’incubation d’un an, comprenant notamment du coaching individuel, des ateliers de groupe, une vingtaine de jours de formation et des services de veille mutualisés. Les lauréats pourront également être hébergés au Mediacampus ou à la Centrale, hôtel d’entreprises nantais spécialisé dans l’image, les médias et le transmedia. L’appel à candidature pour la deuxième promotion de l’incubateur sera lancé en septembre 2018.  Le budget de NMCube est de 570 K€ sur deux ans, couvert pour moitié par le ministère de la Culture et de l’Innovation.

Articles sur les thèmes :

Fil API du 24/01/18 : autres actualités