Retour au Fil API du 25/09/17
Numérique

MMT Survey veut devenir le Tripadvisor de la vidéo de tourisme

Côtes-d'Armor  | 25/09/17
Previous Next

MMT Survey a développé une application de géolocalisation de vidéos à vocation touristique, MyMinuteTrip. L’idée est de faire découvrir des lieux de visite en une minute chrono. « En mêlant géolocalisation, vidéo et data, nous voulons aider les professionnels du tourisme à mieux se faire connaître tout en leur permettant de capter des données qui vont leur permettre d’en savoir plus sur les prospects et de mieux communiquer », explique Johann Prod’homme, co-fondateur de la startup de Saint-Brieuc aux côtés de Philippe Berthelot. La société cible  les offices de tourisme, les musées, les parcs d’activité, les hôtels, les restaurants…. 

 

Version Béta

L’application a été testée en version Béta au Salon du tourisme numérique de Deauville. Elle sera officiellement lancée au salon du e-tourisme de Saint Raphaël en février 2018. Elle sera téléchargeable gratuitement. Le modèle économique de MMV Survey repose sur un abonnement auprès des professionnels. Pour garantir la qualité de la vidéo, MMT Survey assure un service de mise en relation entre des vidéastes professionnels et ses clients. « Plus votre vidéo est de qualité plus vous avez de chance de générer du flux en termes de visites », estime Johann Prod’homme. L’application aura une dimension nationale voire internationale. « Nous voulons devenir une application réflexe, le Tripadvisor de la vidéo de tourisme. »

 

Levée de fonds

La startup, en cours d’immatriculation, est incubée par Emergys. Elle est en phase de levée de fonds. « Nous sommes en quête de 300 k€ auprès de business angels qui souhaiteraient nous accompagner dans l’aventure. » L’application MyMinuteTrip a été sélectionnée par Lannion Trégor Communauté dans le cadre du dispositif « terrain de jeu de l’innovation » pour proposer une nouvelle manière de découvrir le territoire, à travers les courtes vidéos géolocalisées. Le projet est également soutenu par l’Office de tourisme communautaire. MMT Survey envisage déjà de s’attaquer à d’autres marchés comme celui de l’immobilier.

Florence LE NEVÉ

Fil API du 25/09/17 : autres actualités