Retour au Fil API du 19/02/18
Evénément

Nantes organise « La mer XXL », l’expo universelle des Océans

Loire-Atlantique  | 19/02/18

Le pôle mer du groupe Ouest-France et Exponantes organisent à Nantes la Mer XXL, l’expo universelle des Océans, un événement d’envergure internationale. Destiné au grand public, cet événement hors du commun prendra place en juin 2019 au Parc des expositions de Nantes durant 12 jours, sur 66 000 m² de surface d’exposition (dont 38 000 m² couverts) avec plus de 200 000 visiteurs attendus. L’objectif de La mer XXL est de bâtir une exposition vivante, spectaculaire et instructive mêlant industrie, arts, technologie, gigantisme, immersion… Comme pour les expositions universelles du début du XXe siècle, il s’agit d’émerveiller, étonner, surprendre, faire rêver, faire connaître, pousser à l’aventure et à l’évasion. 7 thèmes seront abordés : la mer source d’énergie, de nourriture, de soins, d’emploi, d’innovation et de bonheur avec un thème central autour de la protection des océans. Le parrain de l’opération est le réalisateur Jacques Perrin.

 

appel à mobilisation des entreprises

Les organisateurs lancent un appel à la mobilisation des entreprises régionales et nationales liées au maritime pour qu’elles prennent part à cet événement que ce soit en terme de partenariat ou sous la forme d’animations. Objectif : montrer les savoir-faire et les expertises françaises en matière d’industrie nautique, de construction navale, de santé, de cosmétiques, de numérique, de services….« Nous souhaitons par exemple rallier un constructeur de bateau qui nous montera comment se fabrique une coque de voilier ou un producteur de microalgues qui présentera une crème anti-âge ou des compléments alimentaires issus de ses cultures », illustre Frédéric Jouet, directeur général d’Exponantes. Tous ceux qui peuvent et veulent exposer et participer à cette aventure sont invités à embarquer dès maintenant. Un stand sera gracieusement mis à la disposition de la société pendant la durée de l’exposition.

 

Soirée de lancement

Une soirée de présentation de l’événement dédiée aux entreprises, collectivités, associations et partenaires aura lieu le 29 mars à Nantes. Parmi les sociétés qui se sont manifestées à ce jour : le Musée de la marine, les Explorations maritimes de Monaco, le Cluster maritime français, le CNRS, Tara expéditions, le pôle Mer Bretagne-Atlantique, le pôle Mer Méditerranée….

Articles sur les thèmes :

Fil API du 19/02/18 : autres actualités