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Ouest-France lance la 2nde saison d'Off7, son incubateur à startups

Bretagne  | 05/10/17
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Ouest-France annonce le lancement d’un second appel à candidature pour Off 7 incubateur à startups lancé en 2016 avec l’appui du Startup Palace. Comme lors de la première saison, huit startups, au maximum, seront retenues pour un accompagnement de 12 mois. Le groupe média entend ainsi aider des startup ayant déjà un produit ou un service à accéder au marché et à affiner leur modèle économique. « Sur la seconde saison, l’appel à projets s’adresse à des startups plus matures, ayant déjà une équipe constituée et des premiers éléments qui démontrent une traction », indique Florian Hervéou, en charge d’Off7 au Startup Palace. Trois thématiques sont prioritaires : solutions autour de l’intelligence artificielle, nouveaux formats de diffusion ou nouvelles écritures et nouveaux services de proximité aux internautes. Ouest-France entend ainsi accélérer sa propre transition numérique.

 

Bilan de la saison 1

Lors de la 1ère saison, huit startups ont été incubées au sein d’Off7. En plus d’un accès au marché et à l’expertise de ses équipes, Ouest-France se donne la possibilité d’entrer au capital des startups avec un apport en capital jusqu’à 150 k€. Une seule opération de ce type a été conclue avec l’une des startups déjà incubées : Skippair. Ouest-France est entrée à son capital en décembre 2016 à la faveur d’une opération globale de 800 k€, avec d’autres investisseurs. « Pour certaines autres startups, des discussions sont en cours », avance Florian Hervéou. Plusieurs startups ont pu, comme Kadran, Leankr, Anona ou Mediego, présenter ou tester leurs produits et services auprès des clients, des partenaires et sur les supports d’Ouest-France. Avec Score’n co, le groupe a lancé, au printemps dernier, un site en co-branding : Direct Score. Il permet aux clubs amateurs et semi-pros de gagner en visibilité en mettant leurs lives de matchs à la une du site de Ouest-France.

Maureen LE MAO

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