Habitat social

Podeliha package son offre de meublés pour étudiants

Maine-et-Loire  | 14/11/2017
Previous Next

Le bailleur social angevin veut se faire mieux identifier des étudiants et des jeunes actifs. Podeliha - qui compte 484 logements meublés à Angers et Nantes - remet en selle sa marque Viv@ppart et lui dédie un site Internet conçu pour cette cible. Viv@ppart est un concept d’appartements meubles de qualité avec services : kit linge, kit vaisselle, ménage, bouquet numérique, sécurité vidéosurveillance et pour certaines résidences une laverie, un local à vélos et des places de stationnement.

 

9 résidences étudiantes

Ce standard a été installé à la rentrée 2017 dans sa première résidence étudiante nantaise «La Brunellière », une ancienne résidence hôtelière reconvertie qui propose 188 studios à côté de la CCI de Nantes, en plein centre ville. Le groupe a aussi inauguré en septembre, la résidence étudiante des Arts comprenant 45 logements meublés située à Saint-Sylvain-d’Anjou (49), construite conjointement et à côté de la nouvelle école EEGP (École européenne du graphisme et de la publicité). La résidence comprend 42 studios de 24 m2 et 3 T3 de 45 m2 destinés à la colocation. Au total le groupe compte 9 résidences Viv@ppart à ce jour.

 

Deux nouvelles résidences en 2018

Pour renforcer son parc en réponse aux besoins du territoire, Immobilière Podeliha projette la construction de 49 studios à Angers (rue Martin Luther King) et la construction de 144 logements à Nantes dans le quartier de petite Amazonie, près de la gare sud pour une livraison à la rentrée 2018. « Nous avons la volonté de développer des résidences étudiantes dans les villes universitaires et en fonction des besoins exprimés par les écoles, indique Isabelle Conan, directrice générale de Podeliha. Nommée par le conseil d’administration du groupe en octobre 2017, elle remplace Francis Stéphan.

Olivia BASSI
Autres articles liés à ces mots-clés :