Retour au Fil API du 10/02/17
Gastronomie

Quatre nouvelles étoiles Michelin en Pays de la Loire

Vendée  | 10/02/17

Nicolas Coutand, chef du restaurant Les Genêts à Brem-sur-Mer, Xavier Giraudet, chef du restaurant La Robe à Montaigu, David Guitton, chef de La Table de la Bergerie au Champ-sur-Layon et Thibaut Ruggeri, chef de Fontevraud Le Restaurant

Deux nouveaux chefs vendéens font leur entrée au Guide Michelin en 2017, obtenant une étoile chacun : Xavier Giraudet, chef du restaurant La Robe à Montaigu et Nicolas Coutand, chef du restaurant Les Genêts à Brem-sur-Mer. Les quatre chefs déjà étoilés du département conservent leur rang : Alexandre Couillon (2 étoiles) chef de la Marine à L’Herbaudière (Noirmoutier), Thierry Drapeau (2 étoiles), chef du restaurant Thierry Drapeau à Saint-Sulpice-le-Verdon, Jean-Marc Pérochon (1 étoile) chef du restaurant les Brisants à Brétignolles-sur-Mer et Sébastien Bonavita (1 étoile), chef du restaurant le Cayola au Château d’Olonne. Ce qui porte à 6 le nombre de chefs étoilés en Vendée.

 

Deux Nouvelles étoiles en Maine-et-Loire

En Maine-et-Loire, c'est Thibaut Ruggeri, chef de « Fontevraud Le Restaurant » qui décroche sa première étoile au Guide Michelin ainsi que David Guitton, chef de La Table de la Bergerie au Champ-sur-Layon. Les cinq restaurants déjà étoilés dans le département maintiennent leur rang, portant à 7 le nombre de chefs étoilés en Maine-et-Loire.

Fil API du 10/02/17 : autres actualités