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Numérique

Score n'co lance la monétisation de son offre

Loire-Atlantique  | 03/11/16

Une partie de l'équipe de Score n'co

Score n'co développe depuis 2014 une solution de partage et de suivi des résultats sportifs des équipes professionnelles et amateurs. Après avoir mené des tests avec plusieurs équipes comme le RC Vannes, la startup nantaise a validé son offre produits sur la saison 2015-2016. « Nous avons développé des robots pour agréger les résultats publiés sur les sites des fédérations de foot, volley, hand, basket et rugby», explique Pierre Levavasseur, co-fondateur de Score n'co, avec deux autres associés. L’ensemble représente 25 000 clubs et 1 million de matchs sur la saison passée. Certains résultats n’étant pas mis en ligne rapidement, Score n'co fait appel au crowdsourcing via une application mobile et web, utilisant un procédé de gamification. « Les supporters présents au match peuvent commenter la rencontre en direct mais aussi alimenter le tableau des scores. Le résultat sera vérifié et validé automatiquement lors de la publication de la fédération. »

 

Plusieurs cibles commerciales

Sur la saison 2016-2017, Score n'co entend gagner en visibilité et travailler la monétisation de sa plateforme. L’utilisation de la plateforme et le suivi des matches sont gratuits pour les supporters. Score n'co fonde son modèle économique sur des services proposés aux clubs, aux médias et aux collectivités. « Gratuitement, les clubs et les blogs sportifs peuvent insérer un module d’affichage des scores sur leurs sites. Ce module intègre un espace de publicité sur lequel nous nous rémunérerons. » Aux collectivités, la startup propose un abonnement afin de valoriser sur leurs sites, via un module dédié, l’activité de leurs clubs sportifs locaux.

 

300 k€ levés

Installée au Startup Palace depuis février 2016, Score n'co est l’une des 8 startups incubées au sein d’Off7, l’incubateur d’Ouest-France. « Nous partageons la même vision, celle de valoriser les résultats sportifs notamment locaux. Nous allons étudier les synergies possibles», explique Pierre Levavasseur, intéressé par les échanges entre le monde des startup et les médias. A l’automne 2014, Score n'co avait levé 300 k€ auprès d’un business-angel afin de finaliser le développement de la plateforme et son lancement. En plus des deux associés actifs, la startup compte trois salariés, dont un directeur marketing et développement arrivé en septembre 2016.

 

 

Maureen LE MAO

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