Retour au Fil API du 21/09/18
Numérique

Score n'co accélère son développement sur les collectivités

Loire-Atlantique  | 21/09/18

Après une expérimentation avec la ville de Vannes, la startup accélère la commercialisation de City Score

Score n'co est l’une des startups à rejoindre l’incubateur du Village by CA du Morbihan. La startup nantaise a développé une plateforme communautaire de partage et de suivi des résultats sportifs des équipes professionnelles et amateurs. Techniquement, cette solution s’appuie sur des robots capables d’agréger les résultats publiés sur les sites des fédérations et du crowdsourcing. Score n'co s’adresse à plusieurs cibles : les supporters, les clubs, les médias mais surtout les collectivités, sur lesquelles elle fonde principalement son modèle économique. 

 

City score

La startup a développé City Score, un module permettant aux villes de valoriser sur leurs sites web l’activité de leurs clubs sportifs locaux. « Nous avons structuré cette offre depuis 15 mois après des tests avec la ville de Vannes. Et nous en accélérons aujourd’hui sa commercialisation», explique Gaël Levavasseur, co-fondateur de Score n'co en 2014 avec son frère Pierre et Xavier Chapel. Quinze collectivités de 10 000 à 100 000 habitants sont aujourd’hui clientes de City Score. L’offre est commercialisée sur abonnement, en fonction du nombre d’habitants. « Nous visons les 40 pour juin 2019 et la centaine en juin 2020 », explique le dirigeant qui entend s’appuyer sur la force du réseau des Villages by CA pour accélérer son développement commercial. 

 

30 000 clubs suivis

L’utilisation de la plateforme est gratuite pour les supporters et les clubs. Ces derniers peuvent insérer un module d’affichage des scores sur leurs sites et réseaux. 2 000 utilisent ce service. Score n'co recense les résultats de 30 000 clubs de tous sports, soit un million de matchs par saison. « En forte période sportive, 1 000 lives de matchs sont réalisés par semaine. » Score n'co avait rejoint en 2016 l’incubateur Off7 d’Ouest-France. Avec le groupe de presse, la startup a lancé le service Direct Score, donnant de la visibilité aux résultats des clubs amateurs et semi-pros sur une plateforme dédiée et les pages web d’Ouest-France. 

 

Offre premium

Si Score n'co concentre aujourd’hui son développement commercial sur les collectivités, la startup prépare la sortie d’une offre premium pour les clubs. « Ce service leur permettra de mieux valoriser sur leurs sites et réseaux leurs propres partenaires. » Après des tests dans les mois à venir avec l’écosystème sportif vannetais, la startup entend commercialiser cette nouvelle offre pour la saison 2019-2020.

Maureen LE MAO

Fil API du 21/09/18 : autres actualités