Retour au Fil API du 27/06/17
Tourisme

Silicon-Valley.fr lance des voyages BtoB pour découvrir les innovations new-yorkaises

Maine-et-Loire  | 27/06/17

Silicon-Valley lancera son premier voyage exploratoire de l'écosystème de l'innovation new-yorkaise dès octobre prochain.

Spécialisée dans l’organisation de voyages exploratoires en Silicon Valley, Silicon-Valley.fr va couvrir une nouvelle destination nord-américaine. A partir d’octobre, elle proposera à une clientèle de dirigeants d’entreprises de découvrir l’écosystème de l’innovation new-yorkaise via des séjours de 4 jours en immersion dans les entreprises locales. Le ticket d’entrée sera de 4 500 € par participant - contre 5.500 pour un voyage en Californie - pour un séjour de 4 jours, avec des groupes ne dépassant pas 12 personnes. En se lançant à New-York, Silicon-Valley.fr mise sur la complémentarité des écosystèmes de la Californie du Nord et de la Grosse Pomme, cette dernière étant davantage tournée vers les concepts innovants dans la distribution, la finance, la publicité ou encore de la mode.

 

Bientôt Las Vegas

Silicon Valley devrait également se tourner dès 2018 vers Las Vegas, avec des voyages organisés à l’occasion du CES, le salon mondial de l’innovation qui se tient chaque année dans la ville du Nevada. Des offres seront proposées pour permettre aux dirigeants de découvrir d’une seule traite plusieurs destinations. « Il sera par exemple possible de visiter en une seule fois San-Francisco, le CES et le NRF Retail big show, le salon de la distribution de New-York », explique Romain Buché. Le co-fondateur de Silicon-Valley.fr. étudie également la possibilité de lancer des voyages vers Los Angeles dès l’année prochaine.

Créée en 2013, Silicon-Valley.fr a déjà fait voyager 400 entrepreneurs français vers les Etats-Unis. Son QG français est situé à Angers, l’activité mobilisant un salarié, en renfort des trois cofondateurs. L’entreprise est une participation minoritaire du groupe angevin InWest, présent au capital d’une douzaine d’activités dédiées au numérique et au B-to-B.

Fil API du 27/06/17 : autres actualités