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Numérique

Teester boucle une levée de fonds de 700 k€

Loire-Atlantique  | 06/06/17

Grâce à la levée de fonds, 5 nouveaux collaborateurs devraient rejoindre l'équipe Teester d'ici à 2018

Teester vient de boucler un tour de table de 700 k€ auprès des business angels d’Abab, du fonds Pays de la Loire participations, de deux investisseurs privés et de Bpifrance. Créée en 2016 et incubée par Atlanpole, la startup nantaise a mis au point une plateforme de tests de produits et de services en vidéo par et pour les consommateurs.  « Notre but est d'aider les internautes dans leur expérience d'achat en les guidant dans le choix de produits pertinents. Concernant les sites e-commerce, nous leur permettons d'obtenir du contenu vidéo de vrais consommateurs qui leur apporte de la crédibilité et également des ventes additionnelles », explique Julien Chevalier, président fondateur de Teester.

 

La vidéo comme facilitateur d'achat

Grâce à cette levée de fonds, Teester prévoit d’accélérer son développement commercial, de renforcer son expertise technologique et de démocratiser sa solution auprès des consommateurs. « Etant donné les indicateurs de performances que nous avons pu enregistrer jusqu'ici, il nous a paru primordial d’entamer une première levée de fonds pour accélérer le développement de notre activité en France, recruter de nouveaux collaborateurs et faire connaître notre solution plus massivement aux marques et aux sites e-commerce », précise Julien Chevalier. 5 recrutements sont envisagés d’ici à 2018.

 

Tiers de confiance

La startup se positionne comme tiers de confiance quant à l’objectivité des vidéos  L'équipe Teester visionne et modère toutes les vidéos envoyées pour les valider ou non. Les meilleures vidéos sont récompensées par des bons d'achats auprès des marques et sites e-commerce partenaires et sont diffusées directement sur  l’interface Teester TV pour aider d'autres consommateurs à faire le bon choix.

 

Des grands noms parmi ses clients

Un an après son lancement, Teester a déjà séduit des marques comme Microsoft, Samsung, Babyliss, Cdiscount ou Rue du commerce. Le modèle économique ? « Soit la marque nous demande d’aller chercher des experts que nous allons sourcer parmi le panel de testeurs. Soit nous mettons notre technologie à disposition de la marque pour ses propres clients », détaille Julien Chevalier.

 

30 000 utilisateurs

La plateforme revendique 30 000 utilisateurs. Teester est lauréate du concours innovation The Bridge by CIC, du réseau Atlanpole, d’Initiative Nantes et de La French Tech. La startup regroupe aujourd’hui une équipe de 10 personnes, dont Julien Chevalier et Matthieu Charron, les deux associés.

Florence LE NEVÉ

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