Retour au Fil API du 26/01/17
Numérique

Teester cherche à lever 500 k€

Loire-Atlantique  | 26/01/17

La plateforme Teester conseille le consommateur dans la réalisation de sa vidéo

Fondé à Nantes début 2016, Teester a mis au point une plateforme de tests de produits et de services en vidéo par et pour les consommateurs. « Nos clients sont les sites de e-commerce et les marques qui souhaitent disposer d’avis de consommateurs en vidéo sur des produits ciblés. Nous prenons en charge la campagne de A à Z et nous positionnons comme tiers de confiance quant à l’objectivité des vidéos », explique Julien Chevalier, le dirigeant de Teester. La startup a développé un site et une application permettant aux consommateurs de réaliser facilement leurs vidéos. « Elles sont mises en ligne sur notre plateforme où les internautes peuvent juger de leur pertinence. Les plus plébiscités sont récompensés par des bons d’achats. »

 

Aller vite

Depuis l’été 2016, Teester a réalisé 15 campagnes de tests produits pour le compte de marques ou de sites de e-commerce comme Cdiscount ou Rueducommerce. Quatre sont en cours. La startup, qui vient de recevoir une bourse FrenchTech Innovation, entend lever 500 k€ dans les prochaines semaines. Objectif ? « Accélérer notre développement d’abord sur le marché français. Il nous faut aller vite. Cela nous permettra de recruter deux commerciaux, un développeur et un profil marketing, et finaliser le développement d’une nouvelle version de notre plateforme.» Accompagnée par Atlanpole, la startup regroupe aujourd’hui une équipe de 7 personnes, dont Julien Chevalier et Matthieu Charron, les deux associés.

Maureen LE MAO

Fil API du 26/01/17 : autres actualités