Retour au Fil API du 27/05/19
Numérique

Treez Data Management ouvre une agence à Nantes

Loire-Atlantique  | 27/05/19

Basée à Villeneuve d'Ascq, Data Treez Management travaille notamment pour Auchan et Décathlon.

Spécialisée dans la data, la startup nordiste Treez Data Management ouvre une agence à Nantes. Créée en 2015 dans la métropole lilloise, l’entreprise se spécialise dans les métiers et services liés aux données (informatique décisionnelle, data science, intelligence artificielle, cloud) et s’affiche experte des technologies Microsoft. Ciblant PME, ETI ou grands comptes et revendiquant des références comme Auchan, Décathlon ou Roquette, elle a dégagé sur son dernier exercice un chiffre d’affaires d' 1,3 M€. 

 

couverture de l'ouest 

Si cette ouverture permet à Rémi Le Mauff, un des trois fondateurs de l’entreprise, de se rapprocher de ses racines, elle permet à celle-ci d’arriver sur un territoire ciblé pour son fort potentiel. « Nous avons choisi de nous implanter à Nantes car c’est un pôle qui dispose d’une concentration de sièges d’entreprises similaire à celle de Lille », explique celui qui aura en charge le développement de cet établissement secondaire. Par le biais de la sous-traitance, l’agence nantaise œuvre déjà pour trois grands comptes, aux identités gardées confidentielles, basés en Vendée, à Rennes et dans la Cité des Ducs de Bretagne.

 

5 personnes dès septembre 

Mais déjà, Treez Data Management prospecte en direct sur le bassin. « Nous sommes déjà une équipe de 3 personnes, et nous devrions être 5 dès septembre », indique Rémi Le Mauff, qui tablait initialement sur des effectifs de 10 salariés d’ici à trois ans. L'agence, installée aujourd'hui dans un centre d'affaires, est à la recherche de locaux de 60 à 80 m2 pour accompagner cette croissance. Contrôlée majoritairement par ses trois fondateurs, Treez Data Management est une entité du groupe nordiste Castelis, qui lui apporte des services transverses. Castelis compte aujourd’hui près de 200 salariés pour un chiffre d’affaires de 16 M€.

Sébastien PAYONNE