Retour au Fil API du 12/02/18
Aménagement

Un concept de restaurations multiples à Nantes en 2020

Loire-Atlantique  | 12/02/18

Le food hall réalisé par Chessé prendra place dans les anciennes Halles Alstom. 10 restaurateurs se partageront l'espace ainsi qu'un bar/café, des corners à thème, des expos et un micro marché nocturne

Sur le concept du marché couvert de Lisbonne, Nantes installera en 2020 un food hall dans les anciennes halles Alstom (1 et 2bis). Il s’agit d’un espace rassemblant une dizaine restaurateurs et des grandes tables où s’asseoir librement pour manger. Initié par la Samoa (aménageur de L’ile de Nantes), ce projet sera réalisé par le promoteur nantais Chessé, lauréat de l’appel à projets.

 

200 places assises

Ce nouveau lieu de restauration, adjacent à la future Creative Factory, sera aménagé sur 2 niveaux (600 m² au rez-de-chaussée + 200 m² en mezzanine) et proposera 200 places assises. Il est situé entre le parc des Chantiers, le Palais de justice, l’Ecole des beaux arts et l’Ecole d’architecture. Le projet s’inscrit dans les volumes industriels existants. La structure métallique apparente de la Halle recevra une enveloppe translucide sur toutes ses faces afin d’apporter la luminosité nécessaire à la végétation intérieure.

 

Appel à candidatures

L’espace rassemblera des exploitants proposant des produits issus de filières courtes et une offre variée : sans gluten, végétarien, carnivore, italien, sushi-lover… Des valeurs sûres mais aussi des nouveaux venus créatifs, ou éphémères, afin de garantir une attractivité de long terme auprès des visiteurs. L’appel à candidatures pour trouver les restaurateurs sera lancé en septembre 2018. Il accueillera aussi un bar/café, une dizaine de corners à thème, des espaces ouverts permettant l’accueil de pop-up stores, expositions, un espace privatisable ainsi qu’un micro marché nocturne bi-hebdomadaire. L'ouverture de ce food hall, présenté comme la 1ère réalisation de ce type dans le grand ouest, est prévue en 2020.

 

Fil API du 12/02/18 : autres actualités