Retour au Fil API du 07/06/19
En bref

Village by CA du Morbihan, Café Frappé, Rennes 2

Trois nouvelles startups rejoignent le village by CA du Morbihan

Ces trois startups rejoignent les 20 projets déjà incubés depuis l’ouverture du Village by CA du Morbihan au printemps 2018. S’appuyant sur une technologie de Dassault, Beam3 développe des outils numériques de l'industrie 4.0 appliqué au bâtiment et au territoire. Buldi déploie une plateforme permettant de mettre en relation des particuliers avec des professionnels du marché de la construction de maisons individuelles. Efelya a développé une plateforme de télémédecine dédiée à l’optimisation du suivi médical des femmes enceintes et des nouveau-nés.

Café frappé accompagne le groupe HBI dans sa digitalisation

72 - L’agence digitale mancelle Café frappé assure la conception et  la maîtrise d’oeuvre de la digitalisation du groupe lyonnais HBI (160 M€ de CA, 34 agences en France), spécialisé dans la distribution et la location de matériel (tractopelles, chariots élévateurs, accessoires, etc.) pour le TP, l’industrie et le secteur agricole. Une plate-forme de marque présentant les métiers et les entités du groupe a d’ores et déjà été mise en ligne afin de le faire gagner en visibilité et de créer des opportunités d’affaires auprès de clients et prospects. Pour en assurer le référencement, Café frappé a travaillé avec le Rennais Mediaveille. Un extranet collaborateurs, base d’une digital workplace à venir, sera lancé en septembre. Des modules e-commerce, notamment liés aux pièces déployés en 2020/2021

 

Une nouvelle formation sur l'éthique animale à Rennes 2

35 - Rennes 2 ouvrira à la rentrée un diplôme universitaire consacré à la condition animale. La formation dispensera des cours de sciences humaines et sociales et de droit pour “mieux comprendre tous les débats actuels autour de la condition animale“. Non reconnu par l’Etat, le diplôme universitaire "Animaux et sociétés" est destinée à des professionnels qui souhaitent bénéficier d'une formation complémentaire. Interviendront des membres d'associations de défense animale comme L214 ou une avocate de l'association One Voice. Des formations similaires existent déjà à Strasbourg ou Limoges.

Fil API du 07/06/19 : autres actualités