Retour au Fil API du 12/09/18
En bref

Village by CA Morbihan - Cluster Algues - ADN Booster - Régie radio régions

Le Village by CA Morbihan s'est installé dans les anciens locaux de l’usine Archimex à Vannes

Le Village by CA Morbihan dévoile sa nouvelle promotion

10 nouvelles startups vont rejoindre le Village by CA Morbihan suite à sa deuxième phase de recrutement : Lorcyber, data Story, Bebike, Veando, Okalys, Score n’co, Youston, Seabird, Geopsy et Dynavia. Cette deuxième promotion intégrera le programme d’accélération du Village by CA Morbihan d’ici fin 2018. Ces jeunes pousses innovantes, en phase de déploiement commercial, ont été retenues pour leur fort potentiel de croissance.

 

Un cluster sur les algues à Brest

Ce cluster, en cours de constitution, doit permettre d’accélérer la structuration et le développement de la filière algues. L’initiative est portée par le pôle métropolitain du Pays de Brest avec le technopole Brest Iroise et la CCI. Le cluster regroupera les opérateurs locaux de la filière : entreprises de transformation, producteurs de biomasse, acteurs de l’innovation, de la recherche… Cette filière représente plus de 600 équivalents temps plein en Pays de Brest. La création de ce cluster s’inscrit en cohérence avec le programme Breizh’alg de la région.

 

Nouvelle promotion pour l'accélérateur ADN Booster

L'accélérateur ADN Booster annonce la composition de sa promotion pour l'automne 2018. Celle-ci rassemblera 5 entreprises : Bloc in bloc (solutions de réalité virtuelle et augmentée, 44), Inod (réalité virtuelle pour l'immobilier, 53), Shiptify (outils numériques pour le transport, 44), Team Officine (site d'emploi pour les pharmacies, 44) et DTSL (traçabilité des produits, 49). Porté par l'association des décideurs du numérique ADN Ouest, ADN Booster a accompagné 32 entreprises depuis son lancement en janvier 2017.

 

Régie radio régions se renforce dans le sud

La régie, filiale de Sipa Ouest France (51 %) et de Lagardère (49 %), assure depuis le 1er septembre la commercialisation de FGL Fréquence Grands Lacs. Régie radio régions porte ainsi à 18 le nombre de radios soit 152 fréquences dont elle commercialise les espaces publicitaires. Dirigée par Laurent Porcher, Régie radio régions (24,4 M€ de CA en 2017) emploie 110 salariés au sein de 46 agences en France. 

 

Fil API du 12/09/18 : autres actualités