Evénement API

La vidéo de l'avant première de Digital Change à Vannes

120 dirigeants d’entreprises étaient présents à la CCI du Morbihan pour l’avant-première Digital Change (©Ouest Médias)

Organisée par l'agence API avec le réseau ADN Ouest et le réseau des CCI, l'avant-première vannetaise de l'événement Digital Change a rassemblé 120 dirigeants d'entreprises à la CCI du Morbihan ce 25 septembre. L'assistance a pu y découvrir deux témoignages d'entreprises du territoire s'étant engagées avec succès dans un chantier de transformation numérique.

 

De la donnée pour Diana Pet Food

Bertrand de Launay, le président de Diana Pet Food, a expliqué pourquoi le fabricant d'arômes pour aliments pour chiens et chats avait racheté le réseau social pour animaux Yummypets. Loin d'être un gadget, l'opération lui ouvre un accès à un océan de données portant sur 450 000 membres. Une matière première qui lui permet de sortir du seul terrain industriel pour proposer en un temps record à ses clients, issus de l'industrie du pet food, des panels d'études ultra-segmentés leur permettant d'affiner leurs futurs produits et services. 

 

La marque employeur de Venetis se relance grâce au digital

Philippe Vitoria, directeur du groupement d'employeurs Venetis, a lui témoigné de la façon dont sa structure s'était appuyé sur le digital pour relancer et développer son image. En déployant du contenu sur différentes plate-formes numériques (réseaux sociaux, site web, blog, etc.), Venetis a ainsi réussi à refaire progresser le nombre de candidatures spontanées en provenance de potentielles recrues tout en augmentant le nombre d'appels entrants émis par des entreprises pouvant utiliser ses services.

 

A Brest en novembre

Après Vannes, Digital Change prendra le direction de Brest le 6 novembre prochain pour y mettre en valeur deux transformations numériques menée par des entreprises finistériennes. Programmation à venir sur Digital-change.fr. 

 

>> Découvrez la vidéo <<