Digital Change

Sipa Ouest-France dévoilera sa stratégie numérique le 18 octobre

Ille-et-Vilaine  | 12/09/2017

Tout d’abord prudent dans sa transformation numérique, Sipa Ouest-France, premier groupe de presse régional français, accélère depuis quatre ans. Il n’est plus question de protéger le journal papier, mais d’utiliser le digital pour créer de la complémentarité et des services de proximité, le tout sans tomber dans le piège du « tout gratuit ».

Le numérique doit peser pour 10 % du CA à court terme

Cette ambition sera expliquée le 18 octobre prochain lors de Digital Change, l'événement b-to-b de la transformation numérique co-organisé par la Lettre API. Nouveaux outils éditoriaux, intégrations de profils digitaux, formation, lancement de nouveaux médias, volonté d'ouverture vers l'extérieur pour créer un écosystème d'informations et de services, lancement d'un incubateur, investissements : Fabrice Bazard, directeur du développement des activités numérique du groupe dévoilera cette stratégie multiplie. Objectif : dégager à court terme 10 % du CA via le numérique, contre près de 4 % aujourd'hui.

Inscription sur le site Digital Change.