Innovation

Jean Chaoui d'Imascap, distingué par le MIT

Finistère  | 08/04/14

Jean Chaoui vient d'être distingué par le MIT

29 - Jean Chaoui, le PDG et fondateur d’ Imascap , est l’un des dix lauréats des prix MIT Technology Review innovateurs de moins de 35 ans pour la France. Remis par cette revue américaine dépendant du Massachusetts Institute of Technology, il récompense les dix jeunes innovateurs, initiateurs des avancées technologiques ayant le plus fort impact.

L’arthroplastie de l’épaule
En 2009 à Plouzané, Jean Chaoui (31 ans), diplômé de Télécom Bretagne, a fondé la start-up Imascap , spécialisée dans la chirurgie de l'épaule assistée par ordinateur. La société (7 salariés) a mis au point un système de localisation permettant au chirurgien d'obtenir une vue 3D du patient, de ses gestes et de ses instruments lors d’une arthroplastie de l’épaule. (voir La Lettre API du 06/11/2013). Actuellement en test, ce produit sera commercialisé dans le courant de l’année 2014 à l’échelle internationale.

Nomination pour l’édition mondiale
130 candidatures avaient été déposées pour l’édition française. Comme les autres lauréats français, Jean Chaoui est automatiquement nominé pour l’édition mondiale des prix Innovateurs de moins de 35 ans, organisée depuis plus de 10 ans. Parmi les anciens gagnants de l’édition mondiale, on trouve des personnalités telles que Mark Zuckerberg de Facebook ou Sergey Brin de Google. Maureen LE MAO

Fil API du 08/04/14 : autres actualités