Votre recherche dans l'annuaire :

Chambre d'agriculture Pays de la Loire

Organisations professionnelles
Mis à jour le 04/06/2019 - Informations validées par API

Présentation

Depuis le 1er janvier 2018, les Chambres d'agriculture de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Sarthe, de la Vendée et la Chambre régionale d'agriculture des Pays de la Loire* ont organisé leurs services au sein de la Chambre d'agriculture Pays de la Loire.

Au sein de 20 territoires de proximité basés sur des ensembles de communautés de communes (rassemblant entre 800 et 1 000 exploitations avec les mêmes orientations de production), les agriculteurs et les collectivités retrouvent en proximité tous les services proposés par la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire. Bureaux décentralisés-Territoires : Centre Atlantique, Pays du Castelbriantais  et de Redon, Pays d'Ancenis, Vignoble nantais, Pays de Retz, Ouest Atlantique pour la Loire Atlantique ; Angers Confluences, Baugeois-Vallée, Layon-Saumurois, Mauges, Segréen, pour le Maine-et-Loire ; Vallée de la Sarthe-Le Mans Métropole, Nord-Sarthe, Perche, Vallée du Loir, pour la Sarthe ; Vendée-Centre, Vendée-Est, Vendée-Nord, Vendée-Ouest, Vendée-Sud pour la Vendée.

La Chambre d'agriculture Pays de la Loire, pilotée par une assemblée d'élus, est à la fois une structure représentative et un outil de développement à la dimension de la région, au service de toute une profession. Elle conduit 3 grandes missions : réprésenter l’agriculture ; créer et fédérer des projets ; proposer des services.

*La Mayenne rejoindra ce dispositif ultérieurement.

Consulter les informations juridiques et financières de la société

Coordonnées

9 rue André-Brouard - CS 70510, 49105 Angers Cedex 02
02 41 18 60 00
accueil@pl.chambagri.fr
Autres fiches sociétés :