Votre recherche dans l'annuaire :

ICO - site de Saint-Herblain

Santé
Mis à jour le 07/11/2019 - Informations validées par API

Présentation

Membre de la COMUE - Université de Bretagne Loire, l’ICO (Institut de Cancérologie de l’Ouest) est un centre de lutte contre le cancer qui accueille chaque année près de 45 000 patients sur ses deux établissements des Pays de la Loire : à Angers (siège social) et Nantes / Saint-Herblain. 

Spécialisés en cancérologie, les professionnels de l’ICO accompagnent les patients à toutes les étapes de leur parcours de soins, du diagnostic rapide à la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie. La prise en charge s’étend également aux soins de support.

L’activité Recherche de l’ICO s’exerce du niveau fondamental jusqu’aux essais cliniques en passant par la recherche de transfert. Elle se décline dans toutes les disciplines de la cancérologie : oncologie médicale, radiothérapie, chirurgie, anesthésie, médecine nucléaire, imagerie médicale, soins de support, sciences humaines.

À travers sa mission Enseignement, l’établissement forme les futurs professionnels en cancérologie.

Membre de la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer et du groupe Unicancer, l'ICO est devenu un centre de référence régionale, nationale et internationale. 

Consulter les informations juridiques et financières de la société

Coordonnées

Site Hospitalier Nord - bd Jacques Monod, 44805 Saint-Herblain cedex
02 40 67 99 00
communication@ico.unicancer.fr
Autres fiches sociétés :