Votre recherche dans l'annuaire :

Technopole Brest iroise

Développement économique
Mis à jour le 25/04/2019 - Informations validées par API

Présentation

Association loi 1901, le technopôle compte environ 200 adhérents sur le Finistère nord. Sa mission principale : Mobiliser et accompagner les innovateurs pour dynamiser le développement du territoire. Pour cela il mène une action d'animation entre les acteurs industriels, scientifiques et académiques.

Le site géographique du technopôle accueille 2100 étudiants, 900 chercheurs, ingénieurs et techniciens dans les grandes écoles, centres de formation, et centres de recherche (Ifremer, Institut Paul Emile Victor, Université de Bretagne Occidentale/Institut universitaire européen de la mer et École supérieure d'ingénieurs en agroalimentaire de Bretagne atlantique, IMT Atlantique, École nationale d'ingénieurs de Brest) et 700 personnels administratifs.

88 entreprises sont présentes sur le site. Les infrastructures d'hébergement d'entreprises : 1 pépinière d'entreprises généralistes, 1 pépinière dédiée aux technologies de l'information et de la communication, Créatic, 2 hôtels d'entreprises et un hameau d'entreprises. 1 incubateur géré par IMT Atlantique.

Consulter les informations juridiques et financières de la société

Coordonnées

Site de la pointe du diable - 85 av. Alexis de Rochon, 29280 Plouzané
02 98 05 44 51
contact@tech-brest-iroise.fr
Autres fiches sociétés :